vendredi 21 août 2015

# Y a pas que la couture dans la vie !

Parce que oui, il n'y a pas que la couture dans la vie et que j'aime créer, je voulais vous présenter un autre de mes blog : Cover Game
Il s'agit d'un blog (ré)créatif s'inspirant d'un jeu sur Facebook d'il y a quelques années. Je l'avais commencer en 2012 puis interrompu pendant quelques temps. Il y a quelques jours, j'ai décidé de le reprendre.
Vous pourriez me dire qu'avec le retard que j'accumule sur ce blog à quoi bon me relancer dans cette aventure... Très bonne question à laquelle je vous répondrais qu'ayant appris récemment que j'avais un "cerveau global", j'ai besoin de mener de front diverses activités pour m'épanouir d'abord !
Son principe est simple et repose sur : "à quoi ressemblerait la pochette de votre album si vous aviez un groupe de musique ?"
Pour la créer, vous vous rendez sur Wikipédia et effectué un "random" qui vous sort un article de façon aléatoire et cela vous donne le nom de votre groupe. Puis vous allez sur un site de citations "Quotations page" et après avoir aussi effectué un "random", vous extrayez les derniers mots de la dernière citation pour avoir le titre de l'album. Enfin, vous allez sur Flickr et vous choisissez la 3ème image de la sélection des 7 derniers jours. Vous combinez tout ça et vous obtenez "votre" album !

En ce qui me concerne, j'ai un peu modifié les règles. Déjà, pour les images, je prends soit de ma bibliothèque personnelle (images n°2, 5, 6, 9, 10, 11, 12, 14) soit  des créations pour la cause (images n°1, 4, 7, 8) soit des images sur Flickr où l'auteur autorise le partage et  la modification de son travail (images n°3, 13, 14). Après il m'arrive aussi d'imaginer moi-même des noms de groupes et d'albums en fonction de mon inspiration (images n°1, 2, 11, 12, 14) ou pour passer un message à des proches (images n°5, 7) ou rendre un hommage (images n°4, 9, 10) ou encore commémorer un événement (images n°8).

Les images ci-dessous sont celles citées dans le post et les numéros indiqués sont à lire de gauche à droite et de haut en bas



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire