lundi 27 juillet 2015

C'est mon sac #5

Quand j'avais acquis le livre "C'est mon sac !", j'avais proposé à ma maman de lui faire le modèle de son choix. Elle a choisit ce modèle avec sa bande en tricot. Je débute en tricotage mais j'avais accepter de relever le défi !!! Il m'a fallu 1 an pour trouver les tissus et la laine et le temps pour le réaliser. Je lui ai donné en février dernier, ce qui prouve mon retard dans mes post !
Si je maîtrise maintenant ce modèle, il s'agit de ma cinquième réalisation, je ne maîtrise absolument pas le tricot et encore moins le point de riz !!! Ma tante m'a fait de jolies fiches explicatives de certains points de tricot, j'avais donc bien compris le principe mais je n'arrivais pas à comprendre comment faire passer ma laine d'une maille à l'autre. Après bien des essais catastrophiques et infructueux, des emmélages multiples, des positions des doigts, mains et aiguilles rocambolesques... J'ai fini par me dire qu'il me fallait de l'aide ! Pas de tante... Bon ben hop, un tour sur internet ! Et là, j'ai vu et compris enfin et je me suis dit que j'étais un peu bébête parfois parce que c'est tout simple !

Le modèle initial n'était pas doublé, j'ai préféré mettre une doublure, je trouve cela plus joli et ça m'a permis de mettre une petite poche pour le côté pratique. Il est chouette quand même ce tissu effet rétro années 70, n'est-il pas ?
Et pour les poignées, j'ai choisi de mettre de la sangle en coton et d'en pincer le milieu pour en faciliter la préhension !
---------------------------------------------------
Sac en feutrine écrue et doublure en coton marron à motifs fleurs.
Le modèle vient du livre : 
C'est mon sac de Marie-Noëlle Bayard
Collection : Made in Marabout ; éditions Marabout (juin 2011, indisponible)
Extérieur et doublure : Ma petite mercerie
Laine : Tricot Saint Pierre (Paris 18)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire