mardi 15 avril 2014

Robe à encolure bateau, #1

Je ne sais si c'est moi qui ai mal travaillé où le modèle qui a un petit problème de conception mais mes coutures sous les bras n'ont jamais tenue !!! Heureusement, j'ai une tante qui est au-delà de l'expertise et qui m'a fait découdre de façon identiques les 4 coutures qui se trouvent à ce niveau-là afin d'y coudre un petit carré de tissu pour donner de l'aisance. Maintenant, plus de souci !
Sinon, la couture de la partie haute et base fut difficile. Sur les explications, les 2 tissus semblent droits mais en fait ils sont arrondis et je ne savais pas coudre un arrondi. Quand je n'ai pas ma tante à portée d'aiguilles ma bible c'est internet et les forum de couture. Et là, évidemment, j'ai trouvé mon bonheur et j'ai pu terminer ma robe. Ouf !


----------------------------------------
Robe à encolure bateau en wax.
Le modèle vient du livre :
Basiques d'été de Cécile de Châtillon, Pauline de Saint Lager et Maude Paray
Collection : Mes carnets de couture ; Hachette pratique (2011)
Tissu : Marché Saint Pierre (Paris 18)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire